10 Juillet 2020
Lidl continue de seduire avec ses promotions Concernant le critere de la promotion, c'est cette fois-ci Leclerc qui s'installe a la premiere place.Les Francais jugent que c'est chez cette enseigne que les promotions sont les plus interessantes.Intermarche, Carrefour, Auchan, Leader Price ou encore Super U arrivent juste apres.En derniere position, et donc les enseignes qui sont evaluees comme etant les plus cheres pour les Francais, on retrouve les supermarches Match et Monoprix qui recoivent respectivement les notes de 5,3 et 5,1 sur 10.Les enseignes les moins cheres selon les Francais.Enfin, Aldi complete le podium avec une note de 6,8.Pour l'ensemble des grandes surfaces, ce nouveau barometre met en avant la baisse de l'image prix percue par l'ensemble des Francais vis-a-vis d'elles.Vous allez enfin savoir quand le raccordement est prevu. EN SAVOIR PLUS >>>
- ÉNORME RETOUR DE COURSES - LECLERC/LIDL
- Lidl talonne Leclerc comme enseigne la moins chere aux yeux des Francais
- RETOUR DE COURSES - LIDL 17 MAI 2019
- Leclerc et Lidl sont les enseignes de supermarches qui ont le plus progresse
- RETOUR DE COURSES - OCTOBRE 2019
- YouTube
- 🛒 [ BIG RETOUR DE COURSES ] LIDL ▶ J'ai dévalisé le magasin !!!!
- RETOUR DE COURSES - QUE des BONNES AFFAIRES !
Image source: i.ytimg.com
A la difference de Carrefour ou d'Auchan, Lidl et Leclerc ne disposent pas de tres grands hypermarches (plus de 10.000 m?) qui sont de plus en plus boudes par les clients.Son principal concurrent passe de 20,9% a 20,1%.Les groupes qui en exploitent un grand nombre ont ainsi tous recule: Carrefour (-0,5 point), Casino (-0,7 point) et Auchan (-0,1 point).Leclerc creuse donc l'ecart avec Carrefour qu'il a depasse fin 2016.Prix bas, communication agressive et nouveaux magasins expliquent ces deux succes.Les deux enseignes sont de loin celles qui ont la meilleure image prix en France et loin selon cette etude.Voila plusieurs annees que l'enseigne allemande ne pretend plus faire du discount et propose notamment des marques nationales et parfois meme des produits de luxe comme du caviar et des grands crus a plusieurs centaines d'euros lors des foires aux vins.Un changement d'enseigne qui n'a pas desarconne les clients puisque Kantar note en substance que les clients continuent a y faire leurs courses.
Image source: images.folders.eu
Prix bas, communication agressive et nouveaux magasins expliquent ces deux succes.?.Lidl a enregistre sa plus forte progression historique en juillet et Leclerc domine plus que jamais la distribution en France
Depuis 2 ans, et malgre ses seuls 5% de parts de marche, Lidl est en effet l'enseigne qui investit le plus en publicite dans nos frontieres.Mais aussi obliger les enseignes a relever leur seuil de revente a perte de 10% sur les marques nationales et leurs marques propres les moins margees.Trop d'huile de palme et de sel dans les produits allemands de Lidl. ?Lidl a reussi le tour de force d'operer une montee en gamme tout en maintenant une image prix particulierement attractive, ADN de sa notoriete en France depuis les annees 90.D'abord voir si elles repondent aux attentes des gens, verifier si elles sont suffisamment interessantes, et surtout si, in fine, elles incitent les gens a venir en magasin?, conclut Matthias Berahya-Lazarus.L'efficacite de sa strategie de communication et l'ampleur de ses investissements y sont sans nul doute pour quelque chose? Lidl.
Quelles sont les enseignes les moins cheres pour faire ses courses.Enfin, l'enseigne allemande de hard discount Aldi tire aussi son epingle du jeu.Autre gagnant de l'annee, le groupement les Mousquetaires (c'est-a-dire les magasins Intermarche et Netto) s'affiche en troisieme position de la grande distribution en 2019, derriere Leclerc et Carrefour.Le groupe Casino notamment qui comprend les hypermarches Geant, les supermarches Casino et les magasins Leader Price, Franprix et Monoprix.Meme constat d'echec pour le groupe Carrefour qui serait a 17,1% de parts de marche a -0,4 point.Auchan, qui a annonce ce mardi un plan de departs volontaires de 517 postes, affiche aussi une evolution negative a - 0,3 point, a 9,7% de part de marche.Assez logique quand on sait que Leclerc reste l'enseigne la moins chere sur les prix pratiques via le drive. devant Leclerc et Carrefour.
Nous avons recu un volume eleve de demandes provenant de votre reseau Lidl s'impose encore largement.
Image source: r1.llb.be
), et surtout non-alimentaires deux fois par semaine.Chez Systeme U, un recentrage sur l'alimentaire Les enseignes de Systeme U entretiennent l?image d?une marque citoyenne. ? VOIR LES COMMENTAIRES Economie Abonnes Coronavirus: tres impactees, les entreprises de transports ont recours au chomage partiel Coronavirus: Macron annonce des mesures ?exceptionnelles.Ajoutez a cela des formats de magasins differents.Le patron du groupe, Dieter Schwartz, est la troisieme fortune d'Allemagne.Chacun a sa methode pour attirer le chaland.Et pour cause: depuis 2007, elle a integre des produits de marque, qui representent desormais 10 % de son offre, et revendique la qualite de ses produits alimentaires.Les etals boucheries (avec de vrais bouchers), poissonneries.Ces dernieres annees, le groupe dirige depuis peu par Dominique Schelcher, a la tete d'un Super U a Fessenheim (Haut-Rhin), s'est recentre sur l'alimentaire.Chez Intermarche, la force de l'union Intermarche tient un discours credible sur le. ?
Image source: www.allochomage.com
Et ca fonctionne !.Avant tout des prix bas pour les uns, une image responsable et citoyenne pour d?autres? Chacun a sa methode pour attirer le chaland
.
Leclerc et Lidl concluent l'annee 2019 sur une belle performance. Ce sont en effet ces deux enseignes qui affichent la plus belle progression sur l'annee en terme de parts de marche : +0,4 point selon les donnees du panel Kantar. Leclerc finit donc 2019 toujours leader de la grande distribution avec.
Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.